Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Agriculture et aménagements Hydro-agricoles

Les missions du Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles s’articulent autour de trois axes.

En matière d’agriculture, il est principalement chargé d’élaborer et de mettre en œuvre la réglementation relative aux intrants, équipements, produits agricoles et agroalimentaires. Son rôle consiste également à appuyer la gestion des déprédateurs et la lutte contre les fléaux des cultures et à assurer l’appui conseil ainsi que le renforcement des capacités des producteurs et des organisations professionnelles agricoles. En outre, il est chargé d’appuyer la promotion des produits agricoles sur le marché local et à l’extérieur.

En matière d’aménagements hydro-agricoles, la mission du MAAH porte sur l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de développement des aménagements hydro-agricoles ainsi que la gestion des infrastructures d’irrigation.

En matière de sécurité alimentaire, il assure l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de sécurité alimentaire et nutritionnelle en appuyant la coordination et l’animation du dispositif national ainsi que le renforcement de la production et la diffusion de l’information statistique sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Il veille aussi à l’amélioration de la gestion des stocks de sécurité alimentaire et au soutien de la mise en œuvre des activités à haute intensité de main-d’œuvre au profit des populations vulnérables

Contact:

Boîte Postal : 03 BP 7005 Ouaga 03
Emplacement : Ouaga 2000 avenue Sembene Ousmane non loin de la Présidence du Faso et l’ambassade des États Unis
Numéros de téléphone : Standard : (226) 50 49 99 00 à 09
Email : communication@agriculture.bf
Site web : https://agriculture.bf

Image2
Géoportail

Cartothèque des acteurs du Secteur Rural

Image2
Géocatalogue

Géocatalogue du Secteur Rural